• Deux Novembre

    Le cimetière n'est plus cimetière,

    C'est un grand jardin.

    Chrysanthèmes, bruyères

    Aux couleurs multiples

    Sont sur les tombes.

    Nombreux sont les amis,

    Les familles au complet

    Se sont recueillis.

    Aujourd'hui, ils prient.

    Ils sont à l'église,

    Ils recommandent leurs proches,

    Tous ceux qui les les précédés.

    Ils sont partis pour le long voyage,

    Ils sont dans la lumière éternelle;

    Et dans nos coeurs,

    Ils sont toujours présents

    Telle une lampe allumée.

    Ils veillent sur nous.

    Et un beau jour,

    Nous nous retrouverons tous.

     

    « Les SaintsBientôt Noël »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    coucou flipperine...je regarde vers le sud et je vois que des niages noirs....grrrr je souffle fort pour ne pas qu'ils montent plus haut....ici encore soleil...mais jisqu'à quand ? ...;bonne journée quand même
    gros bisous
    claude

    45
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    coucou flipperine...la fraîcheur ce matin..;notre temps se modifie doucement...bonne semaine à toi
    gros bisous
    claude

    44
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    coucou flipperine..;je viens te souhaiter un beau week end ensoleillé..;comme aujourd'hui..;gros bisous
    claude

    43
    Josette
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50
    Josette

    ce sont de grands jardins, on y vient pour laisser qq confidences à la pierre qui cache nos ainés

    bon WE

    42
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    aprés le repos ..;un petit coucou inondé de soleil et de ciel bleu ..;c'est le printemps de l'automne dans ls yeux..;bonne journée...gros bisous
    claude

    41
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    le soleil à entendu l'appel..;le revoil ce tantôt...c'est déjà mieux...j'espére idem pour toi...bonne aprés midi....gros bisous
    claude

    40
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    BON WEEK END 0 TOI FLIPPERINE;;;LE SOLEIL AUJOURD'HUI NOUS BOUDE UN PEU
    BONNE JOURNEE;;.BON WEEK END .......BISOUS
    CLAUDE

    39
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    un petit coucou...de gros bisous...bonne journée...;ensoleillée
    amicalement à toi
    claude

    38
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    un petit coucou tout bleu comme les cieux où rayonne un soleil qui fait du bien..;douce journée à toi....;bisous
    amicalement>
    claude

    37
    lagardére
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:50

    le petit coucou du dimanche ..;pour cette journée de la gentillesse..;que ton dimanche en soit bleu...gros bisous
    claude

    36
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:58
    cerise

    bonne journée

    bisoussssssssssssssss

    35
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:54
    cerise

    non ce n'est pas un effet d'optique , mais si ! mais si ! IL PLEUT

     

             

    bonne journée

    bisoussssss

    34
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:55
    33
    Jeudi 7 Juin 2012 à 12:24
    cerise

    coucou

     eh bien galère pour retrouver ton blog car tu ne mets pas ton adresse

    , je te souhaite une bonne journée

    bisousssssssssssss

    32
    Samedi 21 Janvier 2012 à 20:23

    C'est très vrai ! Maman a été incinérée, mais elle est toujours dans ma tête... Bisous

    31
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:59

    Je ne fréquente pas beaucoup les cimetières. J'ai acheté une plante pour ma mère qui a été incinérée, des cyclamens qu'elle aimait bien. Et je pense à elle tous les jours. Bonne soirée

    30
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 21:11
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Flipperine,

    Un jour sans publier c'est un oubli.

    Une semaine sans publier c'est une maldie.

    Un mois sans publier c'est une tragédie.

    Que t'arrive-til ? Nous passons chaque jour voir si ton gentil dauphin se porte bien, mais rien à l'horizon... L'océan de ton blog nous renvoie chaque jour cette date du deux novemebre un peu comme si le temps s'était arrêté pour toi.

    Pourtant, nous te lisons avec plaisir à chaque fois que tu dépose l'une de tes pensées dans les galeries de notre terrier. Cela nous rassure d'avoir ainsi de tes nouvelles mais nous inquiète aussi face à ce recul volontaire de ta part.

    Bonne soirée... Inquiétudes,

    Bises.

    29
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:38
    eva48

    un mois sans rien éditer!!

    j' espère que tout va bien

    bisous


    28
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:56
    mamylilou

    Bises en passant, merci à toi pour ton commentaire, je suis si absente

    27
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:40
    cronin

    Bonsoir flipperine

    Une pensée amicale, du soir, déposée sur tes pages... un parfum de rose tout comme la lumière qui demeure sur ce blog. Bises, et bonne soirée flipperine, toute mon amitié, Corinne (Cronin).

    26
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:15
    valdy

    Et bien, pour une découverte, cela commence au cimetière ... mais c'est si bien écrit,

    je reviendrai Flipperine,

    Valdy

    25
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:22

    Bonne fin de soirée Flipperine ! Gros bisoussss

    24
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:10
    cerise-deco

    coucou

    regarde tu as fais une erreur dans ton adresse de blog ce qui fait que depuis quelques jours je ne pouvais pas aller te voir , j'ai fini par te retrouver en allant chercher dans mes anciens commentaires  ouf , cela m'embêter de ne pas aller te revoir

    bonne soirée

    bisous............

    23
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 19:19

    Bonne semaine Flipperine.

    22
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 17:37
    monik

    Bonne fin de week-end, Flipperine.

    Merci pour tes passages dans mes "maisons"... A bientôt de te lire.

    Bises amicales.

    Monik (Mokalona)

    21
    Kri
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:21
    Kri

    Bonne fin de WE

    Bizzz

    20
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:51
    Soledad

     

    Je manque de temps, pour vous rendre visite…

    Je manque de temps pour mon blog également,

    alors je ne posterai plus que le dimanche...

    Ainsi j'espère pouvoir avoir plus de temps pour venir vous lire.

     

    Décembre frappe déjà à notre porte,

    c’est un mois bien remplis…

    Tout comme ma vie en ces moments.

     

    Mais je suis là, je vous lis et je vous remercie pour vos

    messages, vos visites.

     

    Tu vas bien? 

    Bonne fin de journée

     

    19
    Samedi 26 Novembre 2011 à 22:30
    nadia-vraie

    J'espère oui que nous nous retrouverons tous.

    À bientôt Flipperine.

    18
    Samedi 26 Novembre 2011 à 22:29
    nadia-vraie

    J'espère oui que nous nous retrouverons tous.

    À bientôt Flipperine.

    17
    Samedi 26 Novembre 2011 à 22:25

    Oh oui, on a tellement besoin de paix ! Bisoussss et douce soirée

    16
    Samedi 26 Novembre 2011 à 18:06
    mamylilou

    Je n'aime pas novembre, honneur aux défunts et l'anniversaire de mon père qui est aussi l'un d'eux .Bises

    15
    Samedi 26 Novembre 2011 à 10:22
    sweet

    le monde étrange de l'au-delà et ce qu'on en croit...

    beau texte..pour un sujet si lourd.

    Bises et bon week-end!

    14
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:06

    Bonsoir Flipperine,

    Je tenais à te remercier pour tes mots de réconfort, je sais bien que je n'empêcherais jamais les "imbéciles" d'écrire de vilaines choses, je suis trop sensible et je ne comprends pas que des personnes fassent du mal par pur plaisir...

    Mais ça va mieux, il le faut bien, enfin le plus dur dans ces cas là c'est qu'on se demande pourquoi, qu'ai-je fait de mal.....

    Belle soirée...écéa.

    13
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:51

    Coucou... Je passe tardivement aujourd'hui. J'attends ma fille qui ne va pas tarder. Bonne soirée Flipperine et gros bisoussss !

    12
    Kri
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:10
    Kri

    Bonne soirée!

    11
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 18:28
    doucepoesie

    Bonjour joli poème, et merci pour ton com ,bises amicales Mimi.

    10
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:29
    Pauline

    Bonjour Flipperine, Très beau,  j’espère que tu vas bien. J’ai hâte d’être aux vacances de Noël. Ici nous avons un peu de soleil. Merci de ton passage sur mon blog.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous.

    Pauline


     

    9
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:45
    jill bill

    Un p'tit coucou en passant chez toi !  Jill

    8
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:10
    cronin

    Bonsoir flipperine,

    Un petit coucou du soir, te remercier de tes chaleureuses visites sous mes écrits mon amie ! Bises, et très belle soirée à toi ! Amitié, et ma rose. Corinne (Cronin)

    7
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 21:41
    Didier René

    bonsoir Flipperine 

    un petit coucou après un temps nécessaire de repos 

    merci pour ton passage durant cette absence..bises..

    6
    Mardi 15 Novembre 2011 à 17:54
    Marielle

    Merci de ta visite, bonne soirée, bises. Marielle.

    5
    Lundi 14 Novembre 2011 à 20:59

    Coucou ma douce, très contente que tu aimes l'article ! Triste poème sur un sujet qui forcément tient à coeur. Bisousss

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:07

    Coucou ma douce, merci pour ton passage et tes gentils commentaires. Gros bisoussss

    3
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:48
    Catherine et Laurent

    Bonjour Flipperine,

    En ce jour de la gentillesse, nous t'offrons gentiment ce "Certificat de gentillesse" car tu fais partie des fidèles gentils amis du gentil terrier des renards.

    Bonne journée.... gentille,

    Bises.

    2
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 12:04
    Arlette50

    Bonjour Flipperine

    J'ai eu grand plaisir à lire tous tes commentaires... Merci... passe un très bon dimanche.

    bises

    1
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 05:31
    nadia-vraie

    C'est très beau cet écrit, félicitations.

    Ungros merci Flipperine pour toutes tes visites et commentaires, je l'apprécie beaucoup.

    merci d'apprécier mes articles, de participer aux énigmes et à tout, tu es une visiteuse fidèle et je le reconnais.

    Oui,les arbres sculptés sont très beau,cela prend un grand artiste.

    je suis bien d,accord avec toi, il faut bouger pour garder notre santé et ne pas ankiloser. J'ai encore de belles gares de France à publier.

    Il y a beaucoup d'insolites dans la nature mais il faut les voir aussi.

    Pour la chatte de domino, cela me peine aussi, elle l'aime tellement.

    J'ai beaucoup aimé le mont blanc, je n,avais pas vu que l'on pouvait faire une randonnée en télésiège au-dessus du mont blanc et des Alpes pendant 11/2 hre car je serais allée.

    Oui c,est du travail de plus ma nouvelle communauté mais je l,aime cette communauté et je ne voulais pas qu'elle s,arrête.

    Je m'arrête ici et merci pour tout Flipperine et à bientôt.

    J'ai pû faire quelques visites aujourd'hui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :