• Florimond

    Florimond

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Feuilles tombent en tourbillonnant,

    L'oiseau prend son envol pour des contrées plus chaudes,

    Orne les murs la vigne-vierge toute rouge,

    Rangement des tenues légères,

    Il faut prévoir le ramonage des cheminées,

    Moustiques, hélas, toujours présents nous piquent encore,

    Oublier l'heure de l'été,

    Nuit plus profonde,

    Déjà les fêtes de fin d'année approchent.

    « MerciCe n'est pas »

  • Commentaires

    86
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:05

    Bonsoir Flipperine

    il est vrai que chaque jour il y a quelque chose. Il est vrai que nous ne pouvons donner sans cesse a moins d être millionaire

    Mais ce sont toujours les mêmes qui contribue à la souffrance des autres Biosus

    85
    Samedi 15 Novembre 2014 à 13:12

    Passe un bon samedi...dans le nord la pluie ! bises

    84
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:21

    Le temps passe...

    83
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 15:28

    Il est superbe ton Florimond, il m'enchante! Bravo!

    82
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:19

    Bravo pour cet acrostiche avec ce joli prénom de Florimond !

    81
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:25

    le changement d'heure !!!! l'automne est vraiment installé :-) il me faut toujours au moins une semaine pour me mettre au rythme arf 

    on commence déjà à penser à Noël :-) ...moi en tout cas !

    bon week end Fliperine

    80
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 23:00
    DDD59

    Oh lala oui bientôt les fêtes de fin d'années je n'ose pas y penser, la transition va être difficile :(

    Bisous Fliperrine et merci happy

    Domi.

    79
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:52
    mamie nature

    Les habits d'été seront vite rangés car peu ont été sortis. Amitiés

    78
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:02

    Lorsque tu écris ton article, tu as bien une ligne d'icône, en haut de la zone: barre d'outils ?

    Dans cette barre d'outils, est-ce que tu vois, environ au milieu, un dessin qui ressemble à un maillon de chaîne ?

    Si tu places ton curseur dessus, il devrait apparaitre un rectangle noir avec: Insérer/Editer un lien.

    Si tu cliques dessus, tu ouvriras une fenêtre où tu écriras l'adresse que tu veux mettre en lien.

    Sais-tu copier l'adresse d'un site ?

    A te lire.

    Gilbert

    77
    Thaddée OB
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:10

    Et les citrouilles :-) ! Oui, bientôt le changement d'heure et les journées plus courtes, c'est ça le plus dur en hiver je crois. Bonne soirée Flipperine.

    76
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 16:56

    Bonjour.

    Dans mon coin, le mistral souffle !

    Alors, pour mettre un lien sur une image ou sur un mot, rien de plus simple.

    je viens d'ajouter cette image et je vais cliquer dessus pour la sélectionner, puis cliquer sur l'icône maillon de chaîne (ici, en commentaire et aussi en création d'article) et écrire l'adresse du site vers lequel je veux rediriger; une fenêtre s'ouvre, demandant l'adresse en lien et la cible (choisis nouvelle fenêtre, pour une ouverture dans un autre onglet et non sur le même)/OK.

    Tu peux faire l'essai sur ce bouton.

    De la même façon si tu veux faire un lien sur un mot, tu sélectionnes ce mot (clic gauche enfoncé et tu déplaces sur le mot); tu cliques sur l'icône maillon de chaîne et tu écris l'adresse/OK. fais l'essai ICI

    Tiens-moi au courant de ta réussite !

    Gilbert

    75
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 16:06
    Denise

    Bonjour Flipperine, et oui, le temps passe très vite et voici le froid de retour et ressortir les vêtements chauds. Les rayons des magasins sont déjà remplis de décorations de Noël, à mon avis, je trouve un peu tôt.

    Belle fin de journée.

    74
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:17

    les jouets de Noël sont en magasin..quel monde de chiffre d'affaires vivons-nous.... ?

    73
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 13:49

    Florimond en automne chez toi, quelle belle description!

    72
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 13:05

    Bonjour Flipperine !

     

    Je passe te mettre le lien de mon tout nouveau blog :

    http://source-de-vie.eklablog.com/

     

    Gros bisous et à bientôt !

    71
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:26

    Bon jeudi Flipperine et merci de tes visites sur WP......Bisous

     

    70
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:00

    Bonjour Flipperine,

    Superbe écrit ,

    Eh oui les semaines les mois défilent à vive allure
    en deux temps trois mouvements nous serons à noël..

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    marie-Hélène

     

     

     

     

     

     

    69
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:32

    coucou

    le wind surf , c'est la planche à voile acrobatique , c'est une vrai merveille de les voir

    un défi 2013 : l'automne et pour cela je vous ai trouvé en plus un freebie sympa  pour faire votre création

    il commence à faire froid

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    68
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:06

    Bonjour

    J'aime assez ce changement de saison, changement d'habitudes mais la luminosité me manque vite. On a été gâté cette année avec l'arrière saison ensoleillée.

    Ma cheminée est ramonée depuis samedi je ne vais pas tarder à l'allumer.

    Belle journée

    67
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:52

    Il y a beaucoup de choses à faire en automne  en effet! Un acrostiche utile! Bises

    66
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:25

    c'est vrai que ça file

    bise

    65
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 07:42

    Florimont  m'a bien fait rire de bon matin, chacune de vous l'a fait à sa sauce , du coup c'est marrant 

    Octobre amène enfin ici ses premières fraîcheurs matinales que je n’aime pas. L’été s’est attardé si longtemps , que peu de feuilles encore se teintent d’or et de pourpre ; le grand bal sera pour la fin du mois mais la lumière dorée, inclinée, propre aux débuts d’automne est bien là, comme les jours qui déclinent…Mais le soleil de 9h30 à 18h fait du bien   big bises


    Jeudi

    64
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 04:09

    florimmmmmmmmmmm

    bebeeeeeeeeeeeeeeeeeeete

    mdr

    misssssssss

    63
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 03:18
    OUEP MAIS JE T'EMBBBBBBBBRRRRRRRASSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEE
    62
    abécé
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:25

    Florimond nous apporte donc l'automne dans sa hotte...

    61
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:11
    MéMéYoYo

    Et oui Noël approche à grand pas - bonne nuit-

    60
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:42

    Merci de ce partage

    Un peu occupée en famille

    Bisous

    59
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:07

    aujourd'hui mistral à 110 km/h ! envolés les moustiques! et c'est pas malheureux! De gros bisous de mémé "dans le vent"!

    58
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:55

    Tes mots décrivent bien l'arrivée des premiers frimas, le temps se couvre, le vent monte, les matins sont brumeux,  les soirées fraiches et ce week end changement de cette heure qui me déplait mais il faut faire avec !!


    Merci Flipperine pour ce beau tableau d'arrière saison !!


    Bisous du cœur et douce soirée bien au chaud !


    Nicole

    57
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:32

    Coucou mon amie cette fois on y est bien en Automne, demain je vais mettre les fleurs aux cimetières 3 à faire different quartier de Reims ça moins cool j'attends pas la semaine prochaine car impossible de se garer et avec les gros pots pas drôles, ce sera faits tranquille, bisous Flipperine passent une bonne fin de semaine moi ce sera avec ma famille qui débarque et Steph revient samedi dans la nuit, le dimanche anniversaire de ma petite fille 23 ans déjà;

     

     

    56
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:30

    bien ton acrostiche, tu te débrouille bien, bravo

    Bisous

    55
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:01

    L'automne et sa suite est arrivé hier

    Bonne soirée Flipperine

    54
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:46

    En effet l'automne est là, l'hiver approche. Hier un sacré coup de vent à 90 KM/H et peut-être plus par moment.

    Ca volait dans tous les sens.

    Bises et bonne soirée.

    53
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:42

    La feuille d'automne emportée par le vent en ronde monotone s'en va tourbillonnant la la lalala...!

    gros bisous

    52
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:32

    Bel acrostiche qui correspond au prénom

    de Florimond...

    et à la saison !

    51
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:26
    Daniel

    C'est la'utomne ! Finis le soleil et le ciel bleu. Vive les feux de cheminées et les marrons chauds !

    50
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:26

    cet après midi nous avons joué aux boules après avoir ramassé des châtaignes ... carrefour des saisons ;-)

    49
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:40
    erato:

    Un acrostiche parfait !

    Ma cheminée est ramonée , j'attends avec impatience le premier feu!!

    Douce soirée, bises Flipperine

    48
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:39

    Joliment cette prose réaliste....c'est le temps bien de l'automne....dans ses langueurs monotones....celles qui au cœur frissonnent....
    B I Z
    VL/Claude

    47
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:29

    Bonjour Flipperine

     

    Et oui l'Automne est là,

    Mais plus de moustiques chez nous, il est vrai que même l'été nous en avons peu, par contre des araignées il y en a et en ce moment elles essaient de rentrer dans les maisons, pour passer l'hiver au chaud .....

    Quand aux feuilles, belles sur les arbres, c'est le cauchemar du Mari quand elles sont sur le sol ....

    Bon Mercredi mon Amie

    Du soleil, mais température en baisse, seulement 17° cet après midi

    Il va falloir se faire une raison, l'Été c'est fini

    Bisous et amitié

    rebecca

     

    46
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:25

    Bonjour Flipperine

    C'est tout à fait ça l'automne !

    Bisous et bon mercredi

    45
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:42

    beaux texte et bien vraie

    c'est avec un beau soleil de gironde

    que je te souhaite un très bon Mercredi

    bises

    44
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:05

    Ton texte dit vrai, ce matin j'ai justement rangé mes vêtements d'été et ceux de mon petit mari.

    43
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:59

    Pas de Florimond chez moi ...j'aime beaucoup ton acrostiche "de saison"  !  ♥ ...Francine Clio

    42
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:10

    coucou 

    que le temps passe vite  c'est vrai que bientot deja on va    feter noel      bisous

    Marcel

    41
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:49
    EvaJoe

    Voila un bel acrostiche pour notre ami Florimond de la cour de récré.

     

    Bonne journée de la part d'EvaJoe

    40
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:48
    LADY MARIANNE

    bel acrostiche automnal pour Florimond-
    pareil j'ai mis un acrostiche chez moi-
    bon aprem ! bravo !!

    39
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:40

    Bonjour et merci Flipperine ! gros bisous !

    38
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:31

    Très joli acrostiche pour Florimond !!!

    Bonne journée

    37
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:27

    bravo Flipperine défi très réussi bel acrostiche bisous MA

    36
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:18

    bonjour Flipperine

    j'aime les couleurs de l'automne - 

    chaque saison a son charme

    j'aime moins les brouillards et les routes verglacées - 

    le printemps renaîtra

    belle journée

    35
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:11

    il est vrai......super frisquet aujourd'hui...mais bon.... dame nature .... !
    les merles picorent les raisins de la vigne vierge...c'est la fête !!!  plein de souvenir violet....dans les escaliers....

    34
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 12:42

    Bonjour

    Le temps passe

    Et Florimond reste

    Bonne journée

    Frieda

    33
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 12:17

    et oui il fait froid

    32
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 12:15

    Florimond nous entraîne tout doucement vers l'hiver , ce matin on aurait pu se croire au mois de décembre tellement la température a chuté assorti d'un vent plus que frisquet .

    Bon mercredi 

    Bisous 

    31
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:49
    nays&

    Bonjour Flipperine

     

    joli texte   et oui le cycle prend court :)

     

    douce journée a toi

    bises*

    30
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:32

    Superbe! oui les saisons passent trop vite je n'aime guère les fêtes de fin d'années bonne journée

    29
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:21
    mony77

    les saisons passent au gré de tes acrostiches toujours avec délicatesse. Gros bisous

    28
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:55

    encore un joli florimond

    27
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:46

    Oui, les feuilles tombent...

    il me faut les balayer !!!

    Elles sont comme de sombres...

    Mais elles me font chanter !!!

    26
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:25

    chez nous, on a fait ramoner la cheminée au mois de mai... comme ça on est tranquille..c'est le ramoneur qui nous a suggéré que c'était une meilleure période

    25
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:21

    Bonjour Flipperine

    je n'aime pas les fête de fin d'année trop de souvenirs

    passe une douce journée

    bisous

    Marlène

    24
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:19

    Pas trop eu de moustiques chez moi cette année ?

    Ils doivent savoir que j'ai la bombe toujours à portée de main !he

    23
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:15

    Et oui le temps passe si vite, pas loin de Noël et d'une nouvelle année !!!! bisous

    22
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:10

    Bonjour Flipperine, toutes tes remarques sur l'automne sont justes... Sauf que je mets encore des robes d'été car il fait encore chaud sur la côte ... Pour les moustiques il sont toujours là... Bonne journée, gros bisous

    21
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:50

    J'aime beaucoup ton acrostiche automnal....

     

     

    20
    agathe
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:46
    FLORIMOND
    joli, j aime beaucoup
    Belle journee
    a plus tard
    19
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:33

    Bonjour Flipperine,

    super ton article....je n'aime pas les changements d'heure....dans deux mois ce sera déjà Noël que le temps passe vite.

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:15
    Claudine/canelle

    Bonjour Flipperine 

    Bravo pour ce bel accrostiche !

    Bises

    17
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:44

    La vie est un éternel recommencement 

    Une saison pousse l'autre

    Mais il y a l'essentiel 

    C'est aimer la vie 

    Et se la rendre le plus agréable possible 

    Et grandir dans la joie de partager ces moments 

    La nature nous les offre

    Profitons-en 

    L'automne est un créateur d'ambiance 

    Biz

    Bonne journée 

    16
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:34
    mamie nature

    C'est vraiment l'automne car tout est jonché de feuilles et le froid arrive. 7° ce matin. Bonne journée. Amitiés.

    15
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:30

    Coucou Flipperine, comme ton acrostiche de Florimond est joli, juste, bien trouvé ! Bravo, bises !

    14
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:28

    Joli texte Flipperine. Bravo ! Bises et bon mercredi. ZAZA

    13
    popopopo
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:31

    c'est presque l'automne


    pouah


    j'aime poh


    12
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:26

    un bien joli texte, j'aime beaucoup tu as un sacré talent. bises. celine

    11
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:45

    J'aime beaucoup tout ce que tu écris.

    Bonne journée

    Bisous

    martine

    10
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:31

    Sacrés moustiques ils m'ont pourri la nuit...

    Joliment écrit

    Douce journée Flipperine

    Bisous

    timilo

    9
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:04

    Bel acrostiche pour la cour de récré du mercredi.


    L'automne arrive lentement, très lentement. J'ai aimé. Bisous

    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 05:35

    Bonjour élève fipperine, c'est tout à fait cela... et nous changeons d'heure ce W-E, en hiver, en arrière.... nous retrouverons l'heure perdue.... sois le bienvenu Flormond à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 04:42
    colettedc

    Oui, on y sera bientôt, à ces fêtes de fin d'année, en effet, Flipperine, tout passe si vite !

    Bonne journée !

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 03:56
    Anne Jutras

    Bonjour Flipperine! Eh oui, l'automne tire à sa fin, déjà! Il faut rentrer les plans frileux et racler les feuilles. Mais chaque saison procure son brin de joie. ;)

    Amicalement, Anne xx

    5
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 03:39

    ha la vigne rouge elle prend de plus en plus de place chez moi, c'est joli mais envahissant

    bonne journée

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 00:55

    ouaif et j'aime pas du tout les fêtes de fin d'année !!!!!!!!!!!..... :(


    bientot le changement d'heure et la nuit qui tombe de plus en plus vite ...............


    joli texte bien écrit :)

    3
    tresoleil
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 00:40
    D'heure
    2
    tresoleil
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 00:39
    Très jolies texte. Changement d'hier semaine prochaine.
    1
    Di
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 00:21

     C'est une routine de saison, mais chacune d'elles nous offre de beaux paysages et de beaux moments.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :