• Hector

    Hector

     

     

     

     

    Hiver, tu nous guettes,

    Et les pauvres de notre France vont se geler,

    Certains  étrangers arrivent,

    Toits et argent ils reçoivent,

    Oubliés sont les nôtres, nos propres racines,

    Réveille-toi, France, notre beau pays, et agit d’abord pour nos exclus, nos nécessiteux, nos anciens.

     

     

    « AnamorphoseAmphibologie »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 07:31

    Bonjour Flipperine

    tout le monde mérite un toit,je ne suis ni pour ni contre les immigrants,ils prennent ou on leur donne,nuance...

    comme tout etranger venus en France

    Belle journée

    18
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 11:18

    Tu as bien raison ,il faut penser à tout le monde

    17
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:23

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    16
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 07:09

    Tout est dit en six lignes !!

    Bonne journée.

    15
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:34
    malheureusement chaque année des malheureux sont à l'abandon dans le froid !! et dire que tant de personnes se plaignent pour rien .. Pas assez de ci ou de ça ... Je dis toujours à mes enfants d'être bien heureuses d'avoir un toit !! tout le monde n'en n'a pas !! toujours se battre pour se maintenir en vie avec le minimum pour ne pas avoir à subir cela ... et encore ça arrive si vite ... d'être mis à la rue du jour au lendemain .. une situation qui bascule .. Pas le temps de se retourner et de se préparer ... Au pire !! bisess cricket
    14
    josette D'Hoest
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:47
    josette D'Hoest

    ... Ah ces 3 petits singes dont un ne veut rien voir ... Ni entendre  tandis que le 3e préfère se taire ... 

    La misère ... s'est installée  dans toute l'humanité ... L'humain, dans la souffrance et la pauvreté, n'a pas un pays privilégié ... Certains meurent de faim ... de noyade ... en Méditerranée ...

    J'apprécie et je fais mien, les commentaires de Jill Bill et de Jazzy57 ! 

    13
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:26

    Bien vu.

    12
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:33
    nays&

    exact Flipperine

    nos pauvres sont dans la rue  pendant que d'autres ...
    bonne journée

    bisous ☺

    11
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:09
    colettedc

    De la neige, ici, ce matin, Flipperine ! Je comprends, pas facile, cette situation actuelle ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés

    10
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:02

    Bonjour Flipperine. Il a tout à fait raison ton Hector de mettre les points sur les i, bravo à lui et à toi, gros bisous.

    kiss

    9
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:58

    Contexte tres difficile pour tous , n'opposons pas les personnes dans le besoin, chacun mérite d'avoir un toit .

    Bonne journée 

    Bises 

      • josette D'Hoest
        Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:47
        josette D'Hoest

        ... Ah ces 3 petits singes dont un ne veut rien voir ... Ni entendre  tandis que le 3e préfère se taire ... 

        La misère ... s'est installée  dans toute l'humanité ... L'humain, dans la souffrance et la pauvreté, n'a pas un pays privilégié ... Certains meurent de faim ... de noyade ... en Méditerranée ...

        J'apprécie et je fais mien, les commentaires de Jill Bill et de Jazzy57 ! 

         

    8
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:34
    Séverine

    Tout à fait d'accord avec toi. Mais le pire c'est que dès qu'on ouvre la bouche pour dire ce genre de choses, on se fait traiter de racistes, inhumains, et j'en passe !

    7
    tresoleil
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:29
    C'est bien vrai tous cela,nous d'abord puis les autres.
    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:23

    Bonjour élève flipperine... naître avec une cuillère en argent dans la bouche ou un job en or ça facile grandement la vie, mais voilà plus de petits sur terre que de nantis, alors oui une place au soleil pour tous dans un monde en paix, voilà qui serait équitable, hélas pas demain la veille, Hector sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

      • josette D'Hoest
        Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:46
        josette D'Hoest

        Je ne pouvais laisser sous silence mes désapprobations  ... voici donc mon commentaire mis plus bas : ... Ah ces 3 petits singes dont un ne veut rien voir ... Ni entendre  tandis que le 3e préfère se taire ... 

        La misère ... s'est installée  dans toute l'humanité ... L'humain, dans la souffrance et la pauvreté, n'a pas un pays privilégié ... Certains meurent de faim ... de noyade ... en Méditerranée ...

        J'apprécie et je fais mien, les commentaires de Jill Bill et de Jazzy57 ! 

         

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:14

    Une belle prière, mais qui veut se lever ? Tout le monde ronchonne, mais baisse la tête!

    4
    Charlie555
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:07
    Je suis en accord avec tes mots
    Bisous
    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:57
    LADY MARIANNE

    la France n'est plus l'Eldorado !

    un acrostiche émouvant, que de pauvres gens sans abri à l'entrée de l'hiver-

    il faut les aider-  bon mercredi-

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :