• J'AI VU, JE VOIS

    J’ai vu d’immenses forêts,

    De jolis lieux de promenade,

    J’ai vu des jardins,

    Les légumes et les fruits, fleurs y poussent,

    J’ai vu de belles maisons,

    Les hommes à la sueur de leur front, ils les ont bâties,

    J’ai vu des bandes d’enfants,

    Ils jouaient à divers jeux à quatre sous ou sans matériel,

    J’ai vu des émissions et films intéressants à la télévision,

    De bons moments de détente, cela était,

    J’ai vu des pays magnifiques,

    Le monde était heureux d’y vivre.

    Aujourd’hui, je vois,

    La nature noire, tout est brûlé

    Des inconscients y ont mis le feu,

    Je vois l’herbe desséchée,

    Les vaches, moutons ou autres bêtes cherchent leur nourriture,

    Le soleil a tout cramé,

    Je vois des habitations toutes écroulées,

    Les habitants pleurent devant leur bien,

    Les conditions climatiques sont dévastatrices,

    Je vois les jeunes, les petits,

    Les portables à la main,

    Ils agressent les passants

    Les rodéos sauvages se multiplient,

    Le trafic de drogue s’intensifie de plus en plus,

    Je vois sans cesse des policiers, des soldats l’arme à la main,

    La leçon est donnée par les médias pour apprendre à voler, se bagarrer,

    Les stupéfiants circulent librement,

    Je vois des nations en guerre, en conflit,

    Les chefs d’état se savant plus gérer leur états,

    Les armes pour un rien sont de sortie

    Mais dans quel monde, vivons nous ?

    La peur de circuler s’installe,

    Le respect n’existe plus,

    La nature est saccagée,

    Les prix augmentent,

    Les pénuries se font sentir,

    L’ homme est il né pour détruire ?

    Pourtant dans notre jeunesse,

    Nous avions des leçons de morale,

    Nous respections les autres et les biens,

    Les rencontres se terminaient par des fêtes, un simple mais bon repas,

    Les paysans ne craignaient pas pour leurs bêtes,

    Les récoltes étaient abondantes et saines,

    Il est temps de prendre le temps

    Afin de nous relever de cette vie désastreuse,

    Vivons comme nos anciens,

    Certes le progrès avancent sans cesse,

    La vie est moins pénible pour obtenir nos désirs,

    Pensons-y sérieusement,

    Relevons nous tous,

    Oublions nos rancunes,

    Ne regardons plus ces films d’horreur,

    Et de nouveau en nos cœurs,

    Le soleil brillera,

    Les liens, les retrouvailles, l’amour verront une deuxième naissance,

    Ensemble nous y arriverons,

    Mais le tout est de chacun doit le vouloir, y mettre du sien

    Seul nous ne pouvons rien.

     

     

     

    « OU VA NOTRE TERREFETE DES SAINTS, PENSEE A NOS DEFUNTS »

  • Commentaires

    15
    kancilbola
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:33

    Keberuntungan yang selalu datang dari situs kancilbola

    Langsung di coba dan pastikan sendiri keberuntungan situs <a href="https://kancilbola.store" rel="dofollow">kancilbola</a>

    14
    kancilbola
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:31

    Keberuntungan yang selalu datang dari situs kancilbola

    Langsung di coba dan pastikan sendiri keberuntungan situs <a href="https://kancilbola.store" rel="dofollow">kancilbola</a>

    13
    Dimanche 9 Avril 2023 à 15:47

    Un petit coucou Flipperine pour te souhaiter un heureux week end de Pâques par chez toi ... avec mes pensées amicales ch'tis en te remerciant de ta toujours fidélité sur mes pages ! Nicole

    12
    Samedi 7 Janvier 2023 à 11:52

    Coucou Flipperine

    Nous sommes coincés dans un Entre Deux compliqué : le passé est révolu, mais l'avenir encore incertain. Des projets technologiques prodigieux sont en cours, mais pas encore au point... Tout est chaos du coup !

    Et les dictateurs de tous poils se faufilent dans ce chaos qu'ils adorent et qui servent leurs desseins funestes Ils prennent vite le pouvoir avant de de se faire virer dans l'avenir.... Toute période d'Entre Deux est propice aux mauvaises gens, aux mauvaises actions. aux agitateurs .... 

    Merci pour ce très beau plaidoyer pour un monde meilleur où les valeurs essentielles telles que l'Amour, le respect, le partage et la tendresse seront vainqueurs ....

    Plein de très gros bisous

    11
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:10

    Coucou Je viens te faire un petit couocu après avoir lu tes paroles si vraies. On augmente avec difficulté les salaire, les retraites mais on arrive à payer les employés du gouvernement par des sommes qui me semblent ne pas convenir à ce qu'ils font. En plus nombreux ne sont pas dans la misère quand on nous montre la valeur des biens dans lesquels ils ont investis (en France et à l'étranger) -Mais qui gère la France pour qu'elle retrouve un peu de vie correcte? Comment accepter ces batailles de rue avec les flics qui normalement sont là pour nous protéger.  Que d'exemples de très mauvaises qualité !!!!!! Je n'arrive pas à me considérer Française.

    Bises   Bonne journée

    10
    Samedi 24 Septembre 2022 à 22:34

    On peut essayer de vivre égoïstement de temps en temps, de ne pas porter tous les malheurs du monde sur son dos. Gardons espoir, il existe encore de belles personnes. Bon week end.

    9
    Mardi 13 Septembre 2022 à 12:30
    ...il fut un temps mais pas si parfait non plus ....la Vie.....♥♥... faire et défaire ... ? La vie, c'est comme un autobus ; quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus. Marcel Pagnol J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. André Malraux
    8
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:52

    bonjour, oui tu as raison ,bien rédiger ton article ,ce n'est pas la même époque ,le monde a changé ,bonne continuation bises

    7
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:35

    A te lire Flipperine on comprend mieux pourquoi on est si attaché à notre temps passé ... Tu as raison on est outré, écoeuré, apeuré devant tant de choses désastreuses à notre époque ! bises par chez toi de mon coin ch'ti où le soleil est revenu. On arrive doucement vers l'automne et je serai alors plus assidue sur le blog ! A plus de se visiter ! Nicole

    6
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:51

    Pourquoi tant de pessimisme, bien sûr qu'il y a le mauvais côté de la vie, mais la Vie est belle, il suffit parfois de regarder dans la bonne direction.

    5
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 14:00
    Cassandre

    Bonjour Flipperine,

     

    Ah oui effectivement, depuis 2 ans , nous sommes dans une période de grand réveil, de choix, de positionnement...

    Je n'ai jamais trouvé la vie sur terre, idéale ou idyllique...mais toujours remplie d'incohérences, terriblement limitée en réalité..mais je n'en comprenais pas la raison...

    Tu dévoiles les secrets...L'Amour, le respect du Vivant, le partage,sont des clés pour un monde meilleur...et n'oublions pas les pensées créatrices...
    D'ailleurs, je trouve que le ciel devient de + en + lumineux,...porteur d'espérance...

    Je te souhaite un agréable après-midi,
    Amitiés,

     

    4
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 12:16

    bonjour Flipperine , oui tu as su analyser la vie par tes phrases si bien trouvées  gros bisous bon dimanche A++

    merci pour tes visites et j'en suis heureux que ça te plaise ...  

    3
    tresoleil
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 11:57
    Tout à fait d'accord avec se que tu dis.
    2
    Myrtille
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 11:49
    C'est sur mais tout n'est pas si noir que tu le dis quand même.....
    1
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 11:47
    Oui Flip. Toit cela je le vois aussi hélas. Pas facile en ces temps d avoir de l espoir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :