• Janvier

    L'année est commencée,
    Les voeux sont échangés,
    Souhaits de bonheur, de prospérité,
    Mais aussi de santé.
    Sans elle, nous ne sommes plus rien !
    Nous avons tous pris de bonnes résolutions,
    Mais serons-nous les tenir ?
    Décembre nous le dira,
    Mais n'anticipons pas !
    Janvier, mois riche en anniversaires.
    Si tu étais encore des nôtres, Papa,
    Ce dix janvier, nous aurions fait la fête.
    A ta famille, tu manques !
    Il nous reste quelques airs  dans la tête.
    Le chant était ton plaisir, ton univers.
    Certains soirs, une étoile tombe,
    Et, je me mets à fredonner une de tes mélodies.
    Des cousines, des amis sont aussi de ce mois hivernal.
    Et, je termine la série et aussi le mois.
    Un an de plus, le temps passe.
    Je ne peux plus guère courir,
    Je me contente de marcher lentement avec parfois le bâton.
    Mais, qu'importe, je sors !
    J'avance toujours dans cette société.
    Je prends seulement de l'assurance,
    Je m'affirme enfin !
    Tout cela, je le fais partager,
    J'écris sur un blog.
    Je ne m'en croyais pas apte,
    Je ne pensais pas être lue,
    Et, surtout des amis, je me suis fait.
    Je ne vois pas leur visage,
    Mais, je les sens près de moi.
    Ils sont une partie de ma  famille maintenant.
    Le progrès, c'est tout de même fantastique,
    Sans cette foutue machine, l'ordinateur,
    Nous ne partagerions pas notre vie.
    Alors pour une fois, nous pouvons crier Merci au progrès !

    « Au revoir 2009, Bonjour 2010Je voudrais être »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :