• Le coeur

    Le coeur a ses raisons...

    La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter,

    Le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire  ( J.Joubert)

     

    Image du Blog chezmarie.centerblog.net
    Plus d'images sur chezmarie.centerblog.net.

     

    Toute la journée, j'y pense,

    Et puis la nuit je le dis.

    D'où est ce que je viens?

     Et qu'est ce que je suis supposé faire ?

    Je n'en ai aucune idée.

    Mon âme vient d'autre part,

    Je suis sûr de cela

    Et c'est là bas

    Que j'ai l'intention de finir  (Rumi)

    « Un côté lumineux, un côté sombreSi la note disait.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 19:58
    cronin

    bonsoir flipperine,

    Merci de citer ce très beau poème de Rumi.

    Le coeur dépositoire de tous nos sentiments.... l'âme... qui appartient qu' à l'Amour du divin...

    S'est amour qui pour certain, comme Rumi, trouve l'expression dans toute sa signification dans la danse, et l'élévation de soi... dans la danse, et le fait de tourner afin de ne plus faire qu'un avec le COSMOS. Grand poète, il suivit son Ame... qu'il trouva dans un ermite... à la mort de celui-ci, et après avoir connu de grandes souffrances, il put trouver cette deuxième âme qui ne s'obtient qu'après sondé les abîmes profondes du coeur...

    S'est dans l'anéantissement et la douleur de soir, que nous parvenons à trouver la paix en nous, et l'Amour... long est le chemin de chacun, mais au bout, la clé de toute Vie.

    Ton coeur nous prodigue de fort belles sagesses. Le coeur et l'âme CORPS et AME ne faire Qu'UN....

    au commencement.... afin d'apaiser l'âme pour qu'elle rentre dans ce corps charnel... Dieu créa la musique... et depuis elle s'enivre, et elle danse en nous...

    Merci mon amie ! bises, excellente soirée à toi. Corinne (Cronin)

    Rose bleue !

    9
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:58
    witney18

    l'âme peut venir de loin tellement elle a voyagé.. parfois de brefs souvenirs, du déja-vu, mais elle est dans un plan au long terme lié à l'amour inconditionnel, je crois ! bisous

    8
    Vendredi 11 Juin 2010 à 19:27
    Marielle

    Très beaux mots, ce sont les mots du coeur ! Bises.

    7
    Mercredi 9 Juin 2010 à 19:32
    luigi.59

    tres joli poeme j adore

    6
    Mercredi 9 Juin 2010 à 18:23
    didier rené

    bonsoir Flipperine

    il faut toujours écouter son coeur

    il a toujours raison car il a de bonnes raisons   bises

     

    5
    Mercredi 9 Juin 2010 à 17:20
    Mousse

    En passant je te souhaite une bonne soirée.

    Je t'embrasse tendrement.

    http://www.lumix-photo-amateur.com/wp-content/upload/1255357182-jardin%20de%20s%C3%A9r%C3%A9nit%C3%A9%20h6jf0sa8.gif

    4
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:26
    Mousse

    Bonsoir chère Flipperine,


    Il faut toujours écouter son coeur !

    Lui seul a toujours raison.

    L'âme est supposée éternelle, je le pense, cela n'engage que moi.

    Il faut surtout se demander, que suis-je venir faire sur la terre ?

    Nous avons tous une mission. Le plus important, c'est de répandre l'amour ente-nous.

    Joli billet.

    Bonne soirée.

    http://pmsc.free.fr/I02/1012683710.jpg

     

     

     

    3
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:38
    Andre

    Il y a toujours un avenir et un futur pour ceuxw et celes qui pensent à l'après vie. Amitiés. André

    2
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:36
    le pèlerin

    Mais quel est cet "autre part" ? Pour une part, il est inscrit en nous, puisque nous avons un corps. Pour une autre part, nôtre âme ne nous inscrit-elle pas dans une éternité qui est de toujours à toujours et qui serait accomplissement plénier d'una amour infini ?

    Qui sait ?   

    1
    Mardi 8 Juin 2010 à 01:54
    philae

    très joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :