• Le vent

    Le vent souffle où il veut,
    Et j'entends sa voix,
    Je ne sais pas d'où il vient,
    Mais je le vois.
    Il chasse les nuages,
    Et il laisse placeau soleil,
    Il agite les mers,
    Et les vagues se brisent sur les rochers,
    Il fait voler les feuilles,
    Et les arbres se dénudent,
    Ils poussent les passants,
    Et les parapluies se retournent.
    Mais, toi,le vent,
    Tu n'es pas mon ami,
    Tu es un grand stresseur,
    Tu m'oppresses,
    Et mes mâchoires se crispent,
    Je me sens mal,
    Tu hantes mes nuits,
    Je ne peux dormir profondément,
    Et les cauchemars s'enchaînent,
    Tu ne m'apportes pas un message de paix,
    Tu troubles mes pensées.
    Je veux te battre,
    Et  je me mets à crier,
    Si tu permets aux bateaux d'avancer,
    Quand tu es avec moi,
    Je ne suis pas tranquille,
    Je n'ose plus bouger,
    Je parle peu,
    Des banalités, je cause,
    J'ai peur de blesser les autres
    Avec des mots trop brusques.
    Oh vent, deviendras-tu, un jour, mon allié ?
    M'apporteras-tu des sons tendres ?
    Me permettras-tu de respirer calmement
    Soufflerons-nous, une fois, ensemble
    Sur le long chemin d
    e la vie ?

    « Je voudrais êtreLa lumière »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :