• Pâques

    Ce matin, tout est animé,

    Les cloches sonnent,

     De Rôme, elles sont revenues

    Elles étaient bien chargées.

    Dehors, les enfants se précipitent.

    Ils cherchent dans les allées.

    Ils trouvent des oeufs colorés,

    Des poules, des lapins....

    Un nouveau parfum est dans l'air,

    Le c hocolat  embaume,

    Ce ne sont que des cris.

    J'ai trouvé !

    Les paniers sont remplis.

    C'est la joie sur leur visage,

    Les parents sont ravis de ce spectacle.

    Et, les oiseaux piaillent,

    Les fleurs s'ouvrent,

    Les bourgeons éclosent,

    Tout  reverdit.

    Le printemps est bien là,

    Tout renaît,

    Tout passe de la mort à la vie,

    Le Christ est ressuscité,

    C'est Pâques,

    La joie est dans les coeurs.

     

    « Il est là !Le papillon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 09:57

    Avant.... quand j'avais un jardin, j'organisais la chasse aux œufs, chaque année, pour mes petits-enfants. Je fabriquais artisanalement les paniers à œufs, et les petits adoraient cette tradition....

    Bonne journée

    1
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:48
    cronin

    Bonsoir flipperine,

    C'est bientôt Paques mon amie ! Et ton écrit est d'actualité... l'odeur du chocolat, embaumera cette Pâques, les enfants auront de la joie en les dégustants (aussi les mamans !!) Mais belle célébration que cette naissance... mon amie... Une bien belle résurrection, de croire en la vie après la mort... merci flipperine, je te souhaite une bonne semaine de Pâques, ainsi que de bons........chocolats !!! Ma rose ! Bisous, Corinne (Cronin)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :