• 2020- 2021

     

     

    Que cela fait longtemps,

     

    Que mon blog n’a pas été ouvert,

     

    Que d’évènements se sont passés,

     

    Que la vie m’a réservé des surprises,

     

    Que deux de mes amis sont partis vers un autre monde,

     

    Quel début d’année 2020, je m’en souviendrais,

     

    Que le ciel soit bleu, gris,

     

    Que de péripéties, la terre subit,

     

    Que ce virus nous empoisonne,

     

    Que de catastrophes naturelles atmosphériques,

     

    Que les administrations ne nous oublient pas malgré ces fléaux,

     

    Qu’il faut faire face à tout de cela tout de même,

     

    Que le dos nous fait mal à force de le tendre,

     

    Que les larmes peuvent couler pour ceux qui sont capables de pleurer,

     

    Que de force, nous avons besoin,

     

    Quelle énergie nous devons puiser au fond de nous

     

    Que de moments de solitude, nous pouvons vivre,

     

    Que de voyages annulés, la faute au confinement,

     

    Que de d’amis, de parents nous pouvons voir et embrasser,

     

    Quel espoir avons-nous de les revoir vivant, ils prennent de l’âge,

     

    Qu’ils sont loin de nous,

     

    Quel bonheur d’avoir le téléphone et internet,

     

    Que de mercis s’envolent vers ces gens œuvrant pour nous sauver et nous aider,

     

    Que d’encouragements nous pouvons leur offrir de continuer afin de ne pas voir les ponts se rompre,

     

    Que de prières pouvons nous dire afin de voir une fin à cette situation,

     

    Qu’un jour enfin vivrons nous normalement en 2021,

     

    Que de questions posées,

     

    Que des réponses inexistantes,

     

    Que l’espoir demeure en nous malgré tout,

     

    Que la force nous soit donnée de résister,

     

    Que les liens entre nous tous ne se rompent pas,

     

    Que la vie redevienne soleil, chaleur, bonheur, joie, rencontre

     

    Que nos cœurs se transforment en gros bouquets de fleurs multicolores.

     

    « PAQUES 2020L'impasse »

  • Commentaires

    11
    Mardi 16 Mars 2021 à 17:48

    Tant qu'il y a de la vie ..

    Condoléances pour tes deux amis. 

    Il est toujours très difficile de s'en remettre. Je te comprends.

    Il faut du temps ...

    Pour se dire que l'on est toujours vivant et que nous les rejoindrons un jour

    mais que ce n'est pas encore notre tour. 

    Si nous sommes toujours là c'est que nous devons encore avoir un rôle à jouer sur cette terre ...

    Bises

    cricket

    10
    Mercredi 10 Mars 2021 à 13:10

    oh que oui ....

    bon moi je n'ai plus de parents ni de proches alors c'est différent mais ils me manquent encore plus par ces temps d'angoisse absolue ...

    bon courage à toi

    9
    Jeudi 25 Février 2021 à 17:55

    Bravo Flipperine pour tes mots, que nous pouvons tous faire nôtres et ravie de te lire. Gros bisous.

    kiss

    8
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:12

    Je suis contente de te lire. 

    J'ai autant de questions sans réponses que toi, je voudrais tellement que nous nous ne sortions rapidement de cette pandémie mais pas de vaccin pas de salut. 

    Bonne fin de semaine.

    7
    Jeudi 25 Février 2021 à 13:52

    Heureuse de te retrouver sur tes pages Flipperine, tes mots transcrivent bien ceux que tous nous pensons ... espérons des jours meilleurs mais quand, là est la grande question.

    Prends bien soin de toi et merci de tes gentilles visites sur mes pages !

    Bises du coeur ch'ti en espérant te revoir plus souvent par ici !

    Nicole

    6
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:42

    voilà si longtemps....♥

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:06

    Heureuse de voir que tu as renoué avec ton blog . Une année 2020 qui restera dans les mémoires . 2021 ne se présente pas sous les meilleurs auspices surtout avec ces variants  qui accélèrent la progression du virus . Je ne sais ce que le premier ministre va annoncer pour notre département, qui clignote en rouge, ce soir, mais j'avoue que la situation commence à peser lourdement . L'ayant déjà contracté cette covid en mars dernier quand les masques étaient introuvables , je n'ai pas du tout envie de doubler l'expérience .

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:44

    bonjour ,contente de te relire ,bien ton texte ,prends soin de toi ,bonne continuation  bisous

    Fichier

    3
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:38

    Je suis très heureuse de te relire ...

    Bises Flipperine 

    2
    Mercredi 24 Février 2021 à 20:07

    bonsoir Flipperine , heureux de retrouver une publication ... et tu as super bien résumé cette année 2020 

    avec ton texte si bien trouvé  ! et espérons qu'on se sorte rapidement de ce virus qui nous pourri la vie ++

    merci pour tes visites +++   gros bisous belle semaine et ++  a +  + 

    1
    Tresoleil
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:48
    C'est très bien et bien vrai.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :