• FETE DES SAINTS, PENSEE A NOS DEFUNTS

    Ouvrir nos yeux, nous tous,

     

    Le monde peut encore être beau,

     

    Nous sommes trop rapide sur les merveilles,

     

    Apprends-nous, toi, l’ami, nous voulons prendre le temps.

     

     

     

    Ouvrir nos mains, nous tous,

     

    Nous ne pouvons pas tout saisir et tout tenir,

     

    Certains ont besoin d’aide, ils sont parfois proches de nous,

     

    Apprends-nous, toi, l’ami, nous voulons rendre les autres heureux.

     

     

     

    Faire que nous marchons, nous tous,

     

    Même si nous avons des difficultés sur la route,

     

    Nous voulons nous rassembler jusqu’au moment où nous le pourrons,

     

    Tendons nos bras à ceux dont les problèmes les en empêchent.

     

     

     

    Faire que nous écoutons, nous tous,

     

    Beaucoup sont dans l’attente d’être entendus,

     

    Peut-être sont-ils malades, ont-ils des envies ?

     

    Nos oreilles doivent s’ouvrir à leurs besoins, leurs souhaits.

     

     

     

    Garder la confiance, nous tous,

     

    Tant de gens crient leur souffrance, leur malheur, leur solitude,

     

    La nuit nous enveloppe, les jours sont parfois longs,

     

    O, les amis, l’entourage, demeurons ensemble,

     

     

     

    C’est la Toussaint,

     

    Que ces mots soient notre prière,

     

    Ne craignons pas de fêter nos vivants,

     

    Et nos défunts peuvent du ciel nous venir en aide,

     

    Sachons leur demander et les écouter.

     

     

    « J'AI VU, JE VOIS

  • Commentaires

    20
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 20:05

    Bonsoir Flipperine,

    Je passe te souhaiter ainsi qu'aux tiens une belle année 2024 emplie de belles choses, que celle-ci te garde en santé si précieuse .. Grand merci de ta toujours fidèle amitié sur mes pages.

    Avec mes pensées du coeur de mon coin ch'ti encore si pluvieux !

    Nicole

    19
    Lundi 25 Décembre 2023 à 08:48

    bonjour mon amie Joyeux Noël ! Noël est une période de l'année où l'amour et la bonté sont omniprésents. Je te souhaite un joyeux Noël rempli de moments merveilleux avec ta famille et tes amis, et j'espère que tu seras entouré de tout l'amour et de la chaleur que tu mérites. ton amie nicole gros bisous

    18
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 09:00

    Un petit coucou Flipperine

    Que deviens-tu ?

    Meilleures pensées

    17
    Mardi 31 Octobre 2023 à 13:40
    Cassandre

    Bonjour Flipperine,

     

    C'est vrai qu'il est important de prendre son temps ...important de penser à son bien-être et celui des autres..important d'observer ce qui nous entoure...

    L'avenir de notre monde sera favorable à la coopération et à l'entraide et non plus à la compétition qui divise les humains..

    En effet, n'hésitons pas à demander l'aide des défunts, des Anges gardiens et de nos guides..en réalité, nous ne sommes jamais seuls mais nous avons souvent tendance à l'oublier..

    Prends bien soin de toi,
    Amitiés,

     

    16
    Samedi 28 Octobre 2023 à 18:48

    J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps Flipperine, je te vois venir sur mes pages et j'en suis heureuse et j'attends avec impatience ton nouveau billet si tu le peux !

    Bises de mon coin ch'ti sous la pluie, l'automne est bien installé et les longues soirées vont commencer ... Je t'envoie mes pensées amicales et au plaisir ! Nicole

    15
    Lundi 24 Juillet 2023 à 15:53

    De belles pensées à nos défunts...

    Je t'ai retrouvée Flipperine...

    Que deviens-tu ?

    Bises virtuelles 

    14
    Lundi 10 Juillet 2023 à 17:05

    bonjour ma chère Flipperine , merci pour tes visites et heureux de voir que mon blog te plait toujours ! 

    passez un bel été  profitez en +++ et prenez soin de vous  ...  amicalement  A+

    13
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:03

    Bonjour Flipperine Je reviens un peu et j'ai plaisir à relire ce texte si vrai et touchant. Je te félicite pour la façon que tu as d'écrire les vérités de la vie que nous oublions .. Bisous Prends soin de ta vie 

    12
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:41

    Bonjour Flipperine 

    Enfin après mes déboires de santé et mon déménagement je prends un peu de temps pour remercier les amis (ies) qui sont passés sur mon blog. Rien n'est encore terminé..Je passais te souhaiter le meilleur pour cette annéee 2023 . Je n'espère pas qu'elle soit meilleure que 2022 avec toutes les infos que l'on accumule. Je te souhaite d'abord une bonne santé et puis tu choisiras le meilleur dont tu as besoin. Je t"embrasse et te remercie encore pour tes passages  Bises

    11
    Samedi 7 Janvier 2023 à 11:36

    Coucou Flipperine
    Je suis très touchée par ton si beau texte, j'aime bcp ! tu dis des choses essentielles, à contre courant de ce qu'on nous bassine actuellement... 

    Un grand merci pour ta fidélité discrète sur mon blog, crois bien que je l'apprécie bcp

    Enormes poutous et tous mes meilleurs voeux pour 2023

    Notre grande amie Gazou est partie, elle aussi, j'ai bcp de peine. 

     

    10
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 15:07

    bonjour Flipperinne , merci pour tes visites sur mes blogs qui me font toujours plaisir  et je vous souhaite une belle année 2023 , la santé +++++ et plein de belles choses dans votre vie et  ++++ !  gros bisous de nous deux  A+

    9
    Samedi 24 Décembre 2022 à 16:19

    Un petit coucou de ma pause pour te souhaiter un noël tout en douceur Flippetine et te remercie de ta toujours amicale fidélité sur mes pages !

    Bises du coeur de mon coin ch'ti ! Nicole

    8
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:49

    joli message

    bises

    7
    Samedi 12 Novembre 2022 à 11:46

    Bonjour,  J'ai relu 2 fois ton texte, si vrai tout ce que tu as écrit surtout quand il s'agit de notre famille

    Bises

    6
    Mardi 1er Novembre 2022 à 17:01

    Une journée où nos absents sont plus présents que jamais : merci pour ce beau txte Flipperine et douce soirée par chez toi ! Amitié ch'ti ! Nicole

    5
    Mardi 1er Novembre 2022 à 16:49

    Oui, nos morts sont toujours proches de nous

    4
    Mardi 1er Novembre 2022 à 15:56

    bonjour, très beau texte ,bonne continuation 

    3
    Tresoleil
    Mardi 1er Novembre 2022 à 14:01
    Très beau texte..
    2
    Mardi 1er Novembre 2022 à 13:11

    bonjour Flipperine  , merci pour ton beau texte si vrai !!  et  Certains ont besoin d’aide, ils sont parfois proches de nous,     oui tu as entièrement raison    et ...  une pensée pour les personnes qui nous ont quittées  pour la Toussaint ,   merci bisous belle semaine   a+  

    1
    Mardi 1er Novembre 2022 à 12:31
    dans mes pensées tout au long de l'année ....♥.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :